Channel: NOTRE VIE EN FAMILLE

Sages-femmes interdites de réunion

Bonjour à tous et toutes, Aujourd'hui des sages-femmes ont besoin de votre soutien, vous les parents qui avez pu mettre au monde votre enfant chez vous, avec l'une d'elles à vos côtés. Un groupe de...

Une histoire se termine... une autre commence...

J'en avais déjà parlé ici : je ne voyais pas comment continuer avec les Editions l'Instant Présent avec le mode de vie que nous avons choisi pour les années à venir... Et bien ce petit article a porté...

Nos projets!

Ha! j'en connais une qui va être contente! Je vais enfin répondre à la question qu'elle me pose inlassablement depuis quelques mois dans les commentaires!Alors... que comptons-nous faire avec notre...

Le luxe...

Depuis hier, nous pouvons surfer du bateau! Et oui, grâce à une petite clé USB, proposée par un opérateur français de téléphones portables, nous n'avons plus à nous déplacer pour nous connecter à la...

Les coloriés

J'étais autrefois une grande fan d'Alexandre Jardin, mais je l'avais délaissé après son roman Mademoiselle Liberté que je n'avais pas du tout aimé... et voilà que je tombe sur son bouquin sorti en...

la grande TT

Demain a lieu dans de nombreuses villes françaises la seconde "Grande Tétée". Nous serons à celle de Toulon!

Rangement

Il y a un truc merveilleux en bateau : il est impossible d'y mettre un bazar terrible... Il y a deux raisons à cela :la première est une question de sécurité : tout doit avoir une place plus ou moins...

Il y a 11 jours...

Maceo a eu 8 ans!Petite fête sympa, et cadeaux appréciés! (surtout le déguisement de pirate et le microscope!)

Commentaires

Vous savez quoi? je viens de répondre aux commentaires qui attendaient depuis au mons 2 mois... avis à ceux qui attendaient une réponse!

Nous sommes toujours là!

Occupés à droite à gauche, entre diverses démarches administratives, rendez-vous, et préparations du bateau non encore achevées (vidange du moteur, réflecteur de radar à fixer sur un hauban - va...

C'était il y a 10 jours...

Comme l'an dernier, Maceo a passé Halloween avec ses copains les zèbres. Une bien belle soirée en compagnie de monstres et de sorcières...Son costume était inspiré de Pirates des Caraïbes n°1...

Baignoire à bord

Et oui... yen a qui ont du bol et qui ont une baignoire à bord de leur bateau...

Le premier cri

Ce film a été pour moi l'occasion de faire ma première sortie cinéma depuis la naissance d'Ysalis...Je suis ressortie de là avec des sentiments assez mitigés... Oui, le film est très beau, les images...

Bain culturel...

Bon, nous voyons le bout de notre liste des choses à faire avant le départ. La vidange et le remplacement des filtres du moteur ont été terminés hier. Il ne reste plus que le réflecteur de radar à...

101 choses en 1001 jours : ça évolue!

Et oui, ça évolue...d'abord parce qu'il y a certaines choses qui ont été faites (mais pas beaucoup!!!), et surtout parce que notre situation a beaucoup changé depuis la rédaction de ces 101 choses......

Et bien, ils peuvent se le garder!

Nous sommes allés il y a quelques semaines faire en famille nos demandes de passeport français à la mairie. Tout s'est bien passé pour tout le monde, sauf pour moi : le dossier a été renvoyé en me...

Journal de Bord

Je viens d'ajouter une catégorie pour les billets de ce blog intitulée Journal de Bord, qui regroupera plus spécifiquement ce qui a trait au bateau et à nos navigations...Si j'ai le courage, j'y...

En route!!!!

Après une montagne de choses à régler...Après quelques bricolages terminés sur le bateau...Après quelques tempêtes vécues au port, bien au chaud dans notre bateau... Nous partons demain!!!! Cap vers...

Nouveau blog!

Après réflexion, nous avons décidé d'ouvrir un nouveau blog pour notre voyage : bienvenue à bord de Dhamma!J'espère vous y voir très bientôt!!!

De retour!!!

Ca va faire bientôt 2 mois que nous sommes de retour à notre port d'attache. Nous sommes donc repassés en mode "semi-terriens" (nous vivons toujours à bord de Dhamma), et avons petit à petit repris nos...

Résumé très résumé des 2 derniers mois à terre...

Donc, après une petite période de réadaptation, nous avons fait un tour des ostéos, dentistes et orthodontistes pour certains membres de la famille (Maceo s'est courageusement fait arracher deux dents...

Ce n'est pas parce qu'on est rentrés qu'on ne sort plus!

Même si les sorties ne sont pas aussi fréquentes que nous le souhaiterions, nous savourons les moments où nous sommes sur l'eau ou au mouillage... sur notre bateau ou sur celui des autres! Nous avons...

Arbres vénérables

C'est le titre d'une expo de photos qui s'est tenue à Hyères il y a 2 semaines. Nous sommes allés écouter une conférence du photographe, Jérôme Hutin, qui parcourt le monde pour photographier les vieux...

Toujours là...

... même si je laisse vraiment ce blog tomber (ce n'est pas facile à gérer lorsqu'on n'a pas internet toujours sous la main!) : tout le monde va bien, et nous avons entammé depuis un peu plus d'un mois...

Bonne résolution

Bon, ce n'est pas parce que nous voyageons que nous ne vivons plus en famille!!!! au contraire, même! Il y a beaucoup de choses dont je ne parle pas sur le blog consacré au voyage, mais nous faisons...